Qu’est ce qu’une douchette wc ?


Santé / samedi, janvier 25th, 2020

Avoir des toilettes modernes est important pour une bonne qualité de vie. Dans une maison, la salle de bain est une des pièces les plus utilisées. Pour améliorer son bien-être, il est recommandé d’installer des accessoires de bonne qualité dans cet endroit. En guise d’exemple, opter pour une douchette w.c.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un dispositif qui s’emploie sur les parties intimes. Pour être un peu plus précis, il aide à nettoyer efficacement les zones sensibles du corps. Il offre plusieurs avantages intéressants que l’on va voir par la suite.

Quels sont les avantages de la douchette wc ?

Avoir une douchette w.c. dans les toilettes est vraiment intéressant :
En premier lieu, il permet de gagner énormément de place. Il occupe une faible espace par rapport à un bidet. C’est donc la solution idéale pour les petits studios et les appartements assez étroits.
En second lieu, l’achat ainsi que l’installation de cet équipement sont abordables. En d’autres termes, on n’aura pas besoin d’un budget conséquent pour avoir ce petit outil dans les toilettes. De plus, la mise en place n’est pas complexe. Ce n’est pas la peine d’être un as du bricolage pour réaliser les travaux.
En troisième lieu, la douchette w.c. est bien plus commode et plus pratique. En général, elle se trouve à côté de la toilette. Cela signifie que l’on peut prendre facilement une douche sans sortir de la pièce.

Où trouver des douchettes w.c. ?

Pour trouver des douchettes pour w.c, c’est assez simple. En effet, la majorité des quincailleries en propose. Vous n’aurez donc qu’à aller dans votre magasin habituel pour en avoir. De plus, il est aussi possible d’en commander sans bouger de sa maison grâce aux boutiques en lignes. De nombreuses plateformes comme Amazon, eBay, Cdiscount commercialise ce genre d’équipement.
Un petit conseil, n’hésitez surtout pas à faire quelques comparaisons pour connaître les meilleures offres. Restez également à l’affut des réductions et des promotions. On n’est jamais contre un petit rabais. Toutefois, on vous déconseille le marché de l’occasion. En effet, rien ne garantit que la douchette w.c. que vous allez trouver sera fonctionnelle.
Pour en savoir davantage sur ce dispositif, on vous invite à visiter le site https://www.douchette-wc.fr/. Il y a énormément d’informations sur les douchettes sur ce page web. N’hésitez pas à y faire un tour lorsque vous avez un peu de temps libre.

Comment installer une douchette w.c. ?

La mise en place d’une douchette w.c. est assez simple. La première chose à faire est d’assembler le kit. Veillez à bien suivre les instructions dans la notice. En règle générale, le kil est composé d’un robinet et d’un tube flexible, et parfois d’un raccord en « T ». Il suffit alors de raccorder l’embout à l’alimentation d’eau et c’est fait. Ensuite, installez le support de la douchette sur le mur.
En cas de souci, n’hésitez pas à regarder des tutoriels sur le web. En règle générale, c’est assez simple. Pas la peine d’être un excellent bricoleur pour réaliser l’installation de ce dispositif. Vérifiez que tout est bien serré pour éviter les éventuelles fuites. Ces dernières peuvent faire augmenter de façon significative la facture d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *