Arnaques en serrurerie ne pas vous faire avoir et faire le choix d’un vrai professionnel


Maison / samedi, février 1st, 2020

Les arnaques en matière de dépanneur serrurier sont en réalité bien plus fréquentes que ce que l’on pense. Vous vous retrouvez dans une mauvaise situation comme à la porte de chez vous et vous désirez pouvoir mettre fin rapidement à cette situation. Il parfois que vous preniez contact sans garantie le premier serrurier professionnel qui vous tombe sous la main. Or, parfois cela peut s’avérer être réellement une menace car, il existe de nombreuses escroqueries dans ce domaine qu’il est important de savoir bien analyser. Vous trouverez dans cet article tous les conseils de nos experts en serrurerie pour vous éviter de tomber dans ses arnaques et pour vous permettre de faire appel à un artisan serrurier sérieux à Paris 6, compétents et réellement fiables.

Il est donc important de bien déterminer si vous avez affaire à un vrai professionnel ou à un escroc. Pour cela, il existe quelques astuces que nous vous transmettons dans cet article afin de vous aider à ne pas vous faire avoir. En effet, comme vous le verrez les arnaques dans le domaine de la serrurerie sont très fréquentes et qu’il être bien vigilant pour ne pas tomber dans le panneau. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour être assuré de faire toujours le bon choix.

Choisir de préférence un serrurier qui est connu par vos proches

Pour éviter d’avoir affaire à ce type d’escroquerie, il est préférable de faire appel à un serrurier qu’un proche vous a été recommandé. Vous pourrez par exemple demander à un proche qui a déjà eu besoin des services d’un artisan serrurier professionnel et qui lui a fourni une totale satisfaction sur pour toutes vos exigences. Avec les coordonnées, il vous suffira simplement de prendre contact avec lui pour qu’il puisse prendre en charge votre demande. Vous pourrez également faire confiance à un serrurier reconnu pour la qualité de ses engagements. Pour cela, le bouche à oreille peut être bien utile ou  bien, en réalisant différentes recherches par vos propres moyens et utilisant l’outil Internet. Il n’est pas rare en effet que des internautes laissent un avis sur une prestation ou une entreprise de serrurerie. Cela vous permettra de minimiser un maximum les risques de vous faire avoir par un escroc.

Toujours poser de nombreuses questions bien détaillées à ce professionnel

Pour savoir si vous avez réellement à un professionnel qui connaît parfaitement son travail, vous ne devez pas hésiter à lui poser un grand nombre de questions à la fois détaillées et techniques. Quel est le problème rencontré ? Quelle solution est-il en mesure de vous proposer ? Et surtout, quels sont ses tarifs et combien va vous coûter la prestation demandée. Si l’artisan serrurier est honnête, il ne trouvera aucun problème à vous répondre franchement et en vous donnant un maximum de détails afin que vous vous sentiez réellement en confiance. Si par contre, il se montre vague ou qu’il détourne vos questions, il est conseillé de faire attention et de ne pas conclure d’accord avec lui car il se peut que ce soit un escroc en matière de dépannages en urgence de serrurerie.

Ne pas faire confiance aux prospectus trouvés dans votre boîte aux lettres

Bien souvent, des prospectus de serruriers ou de dépanneurs professionnels sont laissés dans vos boîtes lettres. Pour éviter un maximum des arnaques, il est préférable de ne pas leur faire confiance et donc d’éviter de leur faire confiance. Certains escrocs n’hésitent pas à utiliser de nombreux artifices pour rendre leurs annonces professionnelles et sérieuses afin de vous appâter. Evitez donc de tomber dans le panneau et préférez jeter ces prospectus qui sont des plus douteux.

Toujours demandé un devis détaillé pour les prestations demandées

Une autre astuce qui vous permettra de savoir si vous avez affaire à un escroc pour une ouverture de porte ou un dépannage en serrurerie : Demander un devis clair de la prestation dont vous allez avoir besoin. Ainsi, vous aurez directement accès à sa grille tarifaire et vous bénéficierez d’une totale transparence sur les prix qu’il pratique. Cela vous prouvera que ce serrurier joue une totale transparence et qu’il cherche justement à répondre au mieux à vos besoins en vous proposant des prix très abordables. N’hésitez pas d’ailleurs à vous renseigner sur le prix d’une prestation dont vous pouvez avoir besoin pour savoir si les tarifs que l’on vous propose restent dans la norme.

En conclusion, si vous devez faire appel à un serrurier professionnel pour réaliser un dépannage en urgence ou réparer une serrure ou changer une porte, il est préférable de bien vous renseigner sur votre interlocuteur. Evitez de faire confiance à des professionnels dont vous ne connaissez rien sur leurs références ou encore leur passé. Si ce professionnel refuse de vous fournir un devis, ne concluez aucun accord avec lui. Préférez faire confiance à un artisan que l’on vous a recommandé ou que vous connaissez.

Un vrai serrurier réalisera un premier diagnostic par téléphone

Un artisan serrurier fiable et compétent se doit d’avoir tout le savoir-faire et les compétences nécessaires pour analyser un problème de serrurerie. Aussi, pour éviter de vous perdre du temps et pour vous faire économiser sur un déplacement, cet expert en serrurerie pourra réalisera un premier diagnostic directement par téléphone. Il prendra le temps de vous poser différentes questions afin de pouvoir bien analyser le problème que vous rencontrez (que cela soit en rapport avec une serrure ou encore une porte mais aussi un système d’alarme). Une fois toutes les informations en sa possession, il sera en mesure de vous établir un premier diagnostic et même de fournir quelques détails sur les réparations qu’il devra réaliser. Il pourra également vous fournir un prix approximatif sur les prestations futures afin que vous puissiez chiffrer au mieux vos dépenses à venir. Vous pourrez ainsi répondre à tous vos besoins.

Remise de devis gratuits, clairs et détaillés

Un serrurier professionnel fiable et compétent vous fournira toujours gratuitement un devis. En effet, il souhaite établir avec vous une véritable relation totalement transparente et basée sur une confiance partagée afin de répondre au mieux à tous vos besoins. C’est pourquoi, pour chaque intervention ou prestation nécessaire, un vrai professionnel de la serrurerie vous chiffrera toujours le service dont vous pourrez avoir besoin. Vous éviterez ainsi toutes mauvaises surprises au moment du paiement et vous serez sûr de payer le prix annoncé. Si un serrurier ne vous remet pas un devis de lui-même ou semble ne pas vouloir le faire même après lui avoir demandé, cela veut souvent dire que vous avez affaire à un escroc et il est alors préférable de vous adresser à un autre professionnel.

Un bon serrurier ne profitera jamais de votre urgence

Un serrurier de qualité et de confiance ne profitera jamais d’une situation d’urgence ou encore critique. Même que vous ayez besoin de ses services le weekend, la nuit ou le jour férié, il ne profitera jamais de la situation pour gonfler ses prix ou vous en vendre toujours plus en matière de prestations. Pour éviter de vous faire trop payer, il vous demandera aussi si votre problème peut patienter pour éviter de devoir intervenir durant des horaires qui peuvent vous être facturés bien plus chers qu’en temps normal. Un bon serrurier ne cherchera jamais à se faire de l’argent sur votre dos.

Les références changées vous seront toujours remises en fin de prestation

Un vrai artisan serrurier vous laissera toujours le matériel qu’il a remplacé. Il vous posera la question afin de savoir si vous désirez le garder en votre possession ou si vous préférez vous en débarrasser. En effet, garder en votre possession le matériel défectueux qui a été réparé et changé vous permettra d’avoir des preuves si vous rencontrez un litige. Cela vous prouvera que ce serrurier professionnel n’est pas là pour vous arnaquer et qu’au contraire, il vous offre le plus grand gage de confiance et de qualité.

Voici donc les meilleurs conseils de nos experts de la serrurerie pour vous permettre de trouver un bon serrurier pour réaliser sans attendre tous vos dépannages en urgence ou vos travaux de serrurerie. Grâce à ces conseils, vous saurez également si vous faites appel à un vrai professionnel afin que vous ne vous retrouviez pas confronté à une arnaque ou à une personne peu scrupuleuse.

Prendre le temps de faire la comparaison de différents devis d’entreprises de serrurerie

Vous devrez surtout prendre le temps de bien comparer tous les devis remis gratuitement par des serruriers. En effet, en choisissant plusieurs enseignes de serrurerie, vous mettrez plus de chances de votre côté dénicher le professionnel de la serrurerie le plus fiable et surtout le plus abordable. N’hésitez pas à leur demander un devis gratuit et détaillé afin de pouvoir facilement comparer leurs prix pour réaliser la meilleure affaire sans devoir trop dépenser pour obtenir de la qualité. De plus, cela vous permettra de déceler plus rapidement les arnaques afin de pouvoir les éviter sans le moindre problème et pour vous permettre de ne pas devoir trop dépenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *