Investissement et cout de construction d’une maison cubique


Maison / mardi, décembre 3rd, 2019

Le monde de l’habitat évolue avec le temps. En effet, si l’on a tendance à voir une maison avec une véranda et des jeux de façades, désormais, la modernité laisse place à une forme atypique et simple : la maison cubique. Inspirée de cube, ce type de maison séduit non seulement les constructeurs, mais également les propriétaires. Si elle attire autant, c’est parce qu’elle est intéressante dans tous les domaines, surtout du point de vue financier. 

Un investissement rentable à long terme

De nos jours, la construction d’une maison doit répondre à des normes environnementales bien précises afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre. C’est la raison pour laquelle on parle d’une maison écologique. A ce propos,  la maison cubique répond à de telles exigences requises, dans la mesure où elle est conforme à la règlementation thermique. Effectivement, les matériaux de construction ont bien été choisis de manière à limiter la pollution. Et même si le prix maison cubique dans le nord de la france se situe à la moyenne, à long terme ce type de maison est rentable. Tout simplement parce qu’en raison de sa performance énergétique, elle ne peut  que réduire la consommation d’énergie, ce qui aura une influence intéressante sur le budget. 

Une construction à prix abordable

Sur le marché immobilier, on pourrait dire que la maison cubique est accessible à un prix abordable. Cela s’explique certainement par son architecture. À la différence des modèles classique, sa forme en cube et sa volumétrie simpliste ne requièrent pas beaucoup de matériaux ni de mains d’œuvre. Une telle caractéristique est avantageuse du point de vue financier, car on peut très bien en faire quelques économies. Par ailleurs, il est toujours possible de faire une comparaison de prix, en sollicitant un devis auprès de plusieurs constructeurs. Grâce à ce document, on peut très bien se renseigner sur tous les détails à savoir. Dans tous les cas, il faut savoir que le prix moyen d’une construction d’une maison cubique se situe autour de 90 000 euros le 50 mètres carré. Mais, ce tarif peut varier en fonction de plusieurs paramètres (emplacement, dimension du terrain, matériau à utiliser, etc.).

Les autres éléments à prendre en compte

Investir dans la construction d’une maison cubique est aussi intéressant, dans la mesure où l’on peut bénéficier des aides de l’État. En effet, si l’on a par exemple l’intention de construire une nouvelle maison en utilisant des matériaux écologiques (isolant naturel, matériau en bois ou argile…), alors on pourrait être éligible à des avantages financiers et fiscaux (réduction de la TVA, crédit d’impôt, etc.). Quoi qu’il en soit, la meilleure chose à faire pour optimiser la construction ou l’acquisition d’une maison cubique est de contacter un professionnel. Ce dernier pourra certainement établir avec précision le budget pour une maison individuelle. En plus, il pourra aussi fournir des conseils pratiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *