Nos conseils pour négocier ou acheter une auto au enchere


business / lundi, décembre 30th, 2019

Comment négocier le meilleur prix possible pour une voiture mise aux enchères ? C’est une question courante, et c’est naturel. Une voiture est l’un des achats les plus importants que vous ferez jamais – et son prix est presque toujours négociable. Voici quelques conseils de négociation pour améliorer votre performance :

En raison de la grande quantité d’informations disponibles sur Internet, entrer chez dans une salle des ventes sans avoir fait des recherches en ligne serait une grosse erreur. En ligne, vous pouvez généralement connaître le coût réel pour le concessionnaire, ou le prix facturé, d’une voiture – le point de départ du concessionnaire dans sa négociation avec vous. Certains sites Web vous permettent également de choisir les options précises que vous voulez et même de vous dire ce que d’autres acheteurs de votre région paient pour la même voiture (notez que des détails comme les ” retenues de garantie ” du concessionnaire ou l’argent remboursé à un concessionnaire par le fabricant pourraient vous empêcher de déterminer définitivement le prix de réservation du concessionnaire).

Découvrez des techniques étape par étape pour éviter les pièges courants de la négociation commerciale lorsque vous téléchargez une copie du rapport spécial GRATUIT, Stratégies de négociation commerciale : How to Negotiate Better Business Deals, du programme de négociation de la Harvard Law School.

Conseil en matière de négociation

2. Choisissez le bon processus de négociation.

Dans le contexte de l’achat d’une voiture, vous pouvez entrer dans une concession et négocier avec un vendeur, ou vous pouvez lancer un appel d’offres sur le Web. L’un des facteurs clés de cette décision est la mesure dans laquelle vous savez ce que vous voulez. Si vous avez choisi une voiture jusqu’à la toute dernière option, alors laissez Internet se charger du marchandage pour vous. (Mais attention : certains concessionnaires peuvent vous tenter avec un prix bas et ensuite essayer de renégocier en personne.) Si votre décision finale dépend du coût, alors négocier en personne chez un concessionnaire est probablement le meilleur choix.

3. Soyez prés à quitter la table de négociation à tout moment.

Richard Zeckhauser et Guhan Subramanian ont identifié une option intermédiaire, celle d’un hybride négociation-enchère, ou négociation-enchère. Fusionnez les stratégies décrites ci-dessus en visitant les concessionnaires pour déterminer ce que vous voulez, puis organisez une vente aux enchères en ligne pour déterminer qui vous donnera le meilleur prix. Éventuellement, bien sûr, vous devrez conclure l’affaire en personne, mais ce sera une rencontre simple si vous avez déterminé le prix à l’avance.

C’est une autre affaire si des questions restent sur la table. Dans les opérations de capital-investissement, les négociateurs expérimentés utilisent l’exclusivité comme monnaie d’échange, une tactique que vous pouvez utiliser lorsque vous achetez une voiture. Tenez compte de la situation du vendeur : si vous passez la porte sans signer sur la ligne pointillée, l’affaire est probablement morte. Par conséquent, vous pouvez exercer votre option de vous retirer pour obtenir d’autres concessions. Un acheteur a récemment acheté une voiture seul et, après avoir négocié un contrat, a dit au vendeur qu’il voulait rentrer chez lui et en discuter avec sa femme. Le vendeur a demandé de quel type de réduction de prix l’acheteur avait besoin pour signer l’accord immédiatement. La réponse : une baisse de prix de 900 $, que le vendeur a accepté après l’inévitable consultation avec son directeur. De retour chez elle, la femme de l’acheteur était ravie d’apprendre le prix final.

L’importance de l’information dans les négociations : Souvenez-vous de votre BATNA
Si vous vous sentez toujours stressé à l’idée d’acheter une voiture, considérez la situation dans son ensemble : vous avez beaucoup de meilleures alternatives à un accord négocié (BATNA), mais l’alternative du vendeur à un accord avec vous est le manque à gagner. Et bien que vous ayez accès à des informations substantielles sur son poste, il ne peut qu’estimer le montant que vous êtes prêt à payer (prix de réservation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *