Reconversion professionnelle : comment initier dans le domaine du numérique ?


Formation / mercredi, juin 22nd, 2022

L’une des idées fausses les plus répandues sur la reconversion est qu’elle sera trop coûteuse et trop longue. Cependant, ce n’est pas vrai, car il existe de nombreuses façons de se reconvertir, en particulier dans le domaine du numérique. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous absenter trop longtemps de votre travail actuel. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Aperçu sur le métier du numérique

Le métier du numérique est une nouvelle industrie émergente en cours de définition. On s’attend à ce que les professionnels du numérique connaissent bien de nombreux domaines d’expertise différents. Et pour vous aider, visitez https://www.cfa-afti.com/. C’est une solution rapide si vous voulez vous exercer dans ce métier.

Les étapes pour une reconversion numérique

Pour initier dans le domaine numérique, de nombreuses étapes doivent être franchies pour démarrer une carrière réussie. Elles peuvent être différentes pour chaque personne et dépendent de ses compétences et de ce qu’elle recherche. Voici quelques étapes pour une conversion dans le numérique.

Effectuez des bilans de compétences

Ce sont des évaluations qui servent à mesurer vos compétences et à identifier vos forces et vos faiblesses. Ceci est fait pour aider à déterminer le type de formation que vous devez recevoir avant de pouvoir réussir dans un domaine spécifique.

Choisissez une formation en fonction de vos bilans de compétences

Il existe différentes formations en numérique parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre évaluation des compétences. C’est un bon moyen de vous initier au numérique. La formation numérique peut être initiée en prenant l’un des éléments suivants :

  • Cours sur le marketing numérique,
  • Cours sur le développement web,
  • Cours sur la conception UX,
  • Cours sur l’analyse de données,
  • Cours sur la sécurité informatique.

Passez un test

Si vous voulez démarrer votre carrière dans le domaine du numérique, passez un test pour vous lancer. C’est une étape à franchir pour voir quelles sont vos compétences et vos intérêts. Il existe de nombreux tests que vous pouvez effectuer. Mais les plus populaires sont l’indicateur de type Myers-Briggs et le Strengths Finder 2.0.

Préparez-vous pour un premier entretien

Un premier entretien est l’occasion pour l’entreprise et le candidat de faire connaissance. L’entretien doit être l’occasion pour les deux parties d’en savoir plus sur les compétences, l’expérience et la personnalité du candidat. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à préparer votre premier entretien d’embauche :

  • Recherchez l’entreprise et le poste pour lequel vous postulez ;
  • Entraînez-vous à répondre aux questions qui pourraient survenir lors de l’entretien ;
  • Préparez une liste de questions à poser à votre interlocuteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.