Quels sont les avantages à vivre en colocation à Roubaix ?


Immobilier / jeudi, octobre 14th, 2021

Payer un loyer, plus les charges locatives et les dépenses liées, est sans doute parmi les obstacles majeurs dans le cadre d’un projet de séjour longue durée, temporaire ou permanent, même dans une ville abordable comme Roubaix. La colocation constitue une solution, sans compter un certain nombre d’avantages pratiques.

Roubaix : une ville idéale pour la colocation

Le prix de la colocation à Roubaix est parmi les plus abordables aux alentours des grandes métropoles françaises, notamment grâce à une politique d’accueil renforcée et une offre large en logements à louer. Sinon, Roubaix tient lieu de carrefour dans la Métropole Européenne de Lille, tout en proposant divers points d’attraction.

Les lieux culturels à proximité

En plus d’un patrimoine architectural riche représenté entre autres par son Hôtel de Ville, la gare de Roubaix, L’École nationale supérieure des arts et industries textiles, cette ville proche de Lille s’enrichit de plusieurs milieux culturels. On peut citer le musée de La Piscine ou celui de La Manufacture des Flandres… les lieux culturels et de divertissements y foisonnent, que ce soit pour les amateurs de spectacles (Cave aux poètes, salle du Colisée…), de sports et de danses (Le Gymnase…), ou pour les étudiants amateurs de sorties en clubs, bars…

Une colocation à proximité des transports en commun

Roubaix accueille en son sein un réseau de transport vaste et diversifié, facilement accessible de partout dans la ville : six stations de métro, une douzaine de lignes de bus, un tramway jusqu’à Lille, une trentaine de services de location de vélos… et même de l’autopartage.

Colocation Roubaix : un large choix de quartiers

Parmi les avantages de la colocation à Roubaix figure la disponibilité des offres de logement dans tous les quartiers ou presque. La ville compte une trentaine de quartiers organisés autour de son centre-ville : des quartiers populaires comme L’Épeule ou Le Pile, des zones résidentielles comme Barbieux, des quartiers plus récents comme Anselme Motte Bossut… Chacune propose des appartements et maisons en colocation à la mesure de toutes les préférences.

Une colocation au cœur du quartier Barbieux

Ce quartier cossu de Roubaix est riche en propositions. On y retrouve notamment de beaux immeubles de standing et des maisons, chacun promettant un intérieur spacieux et un environnement propice à des activités d’étudiants.

Le centre-ville de Roubaix

Dans toute recherche d’habitats en colocation à Roubaix, il faut compter le centre-ville dans sa zone de repérage. Accueillant la gare et point de départ d’un certain nombre de lignes de transport, cette partie de la ville est non moins un accès direct aux grandes villes environnantes.

Le quartier de l’Épeule est-il idéal pour une colocation à Roubaix ?

Pour ceux qui aiment la convivialité et l’aspect populaire d’un quartier, L’Épeule est un milieu recommandé parmi les offres de colocation de Roubaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.