Comment faire du babysitting à domicile ?


Formation / lundi, juin 22nd, 2020

Comment faire du babysitting à domicile ?

Le travail de  babysitting à domicile Béthune vous intéresse ? Vous aimer passer du temps avec les enfants ? Sachez néanmoins que faire de l’argent lors d’une garde occasionnelle ou pour la garde ponctuelle des enfants nécessite quelques préalables.

Quels sont les avantages du babysitting et de la garde à domicile ?

Faire garder leur enfant par un babysitter a domicile est une solution confortable pour les parents. Ils peuvent aussi compter sur une personne de confiance et évitent de sortir les enfants hors du cadre de la maison. Pour les professionnels, le babysitting est un secteur florissant que toutes les catégories de personnes majeures peuvent intégrer. Il permet aux seniors ou aux étudiants d’arrondir les fins mois. Pour les universitaires en particulier, c’est un travail à temps partiel, offrant donc de larges possibilités en termes de timing  quand on a plusieurs choses à faire…

Pour les enfants, les premiers concernés, le babysitter est un ami proche auquel ils peuvent se confier, sans empiéter sur le rôle des parents en matière d’éducation… C’est un atout important pour rassurer les enfants quand les parents s’absentent.

Babysitting à domicile à Béthune : mode d’emploi 

Avec ses 30.000 âmes, Béthune est une ville du Pas-de-Calais aux humeurs dynamiques et accueillantes, étant également au centre de grands projets urbains… Elle est le théâtre de diverses animations allant des festivals et animations artistiques en tout genre, aux brocantes, etc. Dans le domaine des entreprises, hormis un secteur des commerces bien développé, les services aux entreprises et particuliers représentent une bonne partie du système économique local. Les services d’aide à domicile et de garde d’enfants y foisonnent, pour ne citer que les crèches et les prestations à domicile. 

Pour les prestataires indépendants, pour mieux rassurer les parents sur vos compétences, il vaut mieux s’approcher des agences de recrutement de babysitters à domicile, dont l’entreprise ATEKOTE, une référence locale. Celle-ci s’occupe de toutes les démarches nécessaires, principalement pour une mise en relation rapide avec les parents demandeurs.

Les qualités nécessaires pour effectuer de la garde à domicile

Contre toute idée reçue, être garde d’enfants à domicile ne s’improvise pas, même s’il ne faut pas plus d’un CAP, ni aucune formation spécifique, ni même être agrée pour occuper ce métier. Les parents sont eux-mêmes conscients qu’il faut une certaine expertise dans ce mode de garde, et non seulement le plaisir d’être en compagnie des enfants. 

En effet, il faut par exemple avoir un sens presque inné de la ponctualité. Il faut une certaine rigueur en matière de sécurité, que ce soit pour les déplacements, l’alimentation, etc. Des connaissances ou même des attestations en secourisme deviendront ainsi un atout pour se faire recruter rapidement par un employeur. Le babysitting à domicile auquel on confie une garde régulière d’enfant(s) doit également avoir un certain niveau d’éducation, ce, en fonction de l’âge des enfants gardés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *