Créer une ambiance zen dans sa maison à prix bas


Maison / mercredi, février 12th, 2020

La demeure est le lieu de vie où l’on passe la plupart de son temps. Après une journée harassante, une ambiance reposante nous confère une tranquillité d’esprit. Comment transformer son intérieur en un havre de paix et de relaxation, et sans se ruiner ?  

Harmonisation de l’espace sans dépenser une fortune

En sentant que son intérieur n’est pas au point, ceci n’est peut-être pas un problème d’espace mais un problème d’aménagement. L’entassement des objets, le mauvais agencement des mobiliers, le manque de rangement, peuvent nuire à son intérieur. Pour y remédier, il faudra ré agencer, harmoniser et ranger l’espace. La règle numéro un est donc d’épurer son intérieur et d’y mettre de l’ordre. On peut de ce fait se passer des artifices et de la sophistication. Il ne faut garder que les essentiels, tels qu’un canapé, une table basse, une décoration murale minimaliste,  un petit soliflore, le tout dans un fond blanc, dans son salon. 

En ce qui concerne les meubles, privilégiez les meubles clairs tels que le bois clair, à structure épuré. Le but est d’alléger la vue. N’hésitez  pas non plus à multiplier les assises telles que les canapés, les banquettes ou les coussins. Ainsi, adoptez des couleurs neutres telles que le blanc, le beige, les couleurs pastel, etc. Les matériaux bruts tels que le bois clair, le bambou, la pierre, le papier recyclé ou encore les literies en soie apportent une touche de légèreté. Pour y arriver de manière simple, il suffit par exemple de repeindre ses meubles avec de la peinture spéciale décoration. 

Décoration zen pour intérieur

Qui dit ambiance zen dit plante et nature. Les plantes donnent une délicatesse au visuel, elles purifient l’air, mais elles sont surtout à petit prix. Il ne faut donc pas hésiter à intégrer les fleurs et les plantes dans sa chambre, dans le salon et même dans la salle de bain. En suspension, en soliflore ou en composition florale, on pourra jouer avec les couleurs pour une touche de gaité dans une ambiance plutôt neutre. Il ne faut pas oublier les accessoires tels que le cache pot, les suspensoirs, les pots, les jarres en verre, etc.

La lumière est également un fer de lance dans l’ambiance relax. Le moyen le plus facile consiste à tamiser les lumières. Il est préférable d’éclairer tous les recoins avec plusieurs points de lumières tamisés. Il existe des luminaires à petit prix sur le marché. Enfin, il ne faut pas passer outre les accessoires. Il faudra faire appel à son imagination. On peut par exemple changer son lavabo en vasque à poser à petit prix. Il ne faut pas non plus hésiter à intégrer les accessoires tels que les coussins, un tapis,  un voilage, des rideaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *