Quel budget pour une maison en Alsace ?


Immobilier / lundi, mai 6th, 2019

Le marché en Alsace

L’Alsace est une région très dynamique. Elle pèse environ 2,6 % du PIB de la France. On y trouve énormément de sociétés ainsi que d’institutions internationales. C’est pour cette raison que la densité de la population est assez élevée. Le prix d’un bien immobilier peut donc s’avérer être assez onéreux. Pour ces raisons la demande est en constante augmentation. Aussi, ce n’est pas étonnant de voir les prix s’envoler. Heureusement qu’il sera toujours possible de faire quelques bonnes affaires. En ce sens qu’en comparant les différentes offres sur le marché, on pourra peut-être tomber sur des terrains ou des maisons à bas prix.

Prix d’achat d’une maison

Devant la montée des prix de l’immobilier, il faudra bien prévoir son budget achat maison si l’on souhaite s’installer en Alsace. C’est assez difficile de donner un prix standard pour l’achat d’une maison. En effet, le coût d’acquisition d’une maison fluctue selon plusieurs paramètres, comme les dimensions de la surface habitable ou encore de l’emplacement du bien. Cependant, il sera toujours possible de donner une fourchette de prix. Selon diverses sources, le prix du m2 est entre 900 à 3100 euros. À titre d’information, la moyenne en France est de 2 128 euros. Pour ceux et celles qui viennent en Alsace pour des raisons professionnelles, ils peuvent toujours acheter un appartement. Toutefois, le prix de ce dernier demeure assez onéreux par rapport à la moyenne nationale. Sur ce point, le loyer d’une maison est seulement de 5 euros le m2. Mais on constate que cela est en constante augmentation. Il faut donc s’attendre à une petite inflation dans les mois ou années qui viennent.

Coût de la construction d’une maison

Le prix maison Alsace varie selon différents critères. À titre d’illustration, une maison neuve en bois de 82 m2 peut vous couter environ 96 000 euros. C’est une des solutions les moins chères. Par contre, le prix maison contemporaine est un peu plus élevé. En effet, il faudra débourser entre 92 000 à 200 000 euros pour acquérir une. Par ailleurs, cela peut augmenter dans le cas où vous choisissez une habitation à étage. D’autres paramètres peuvent changer le budget initial, comme la présence des équipements particuliers tels un parking, un garage, une cuisine aménagée, une terrasse ou encore une piscine. L’emplacement de la bâtisse joue aussi un rôle dans les dépenses finales. En effet, certains terrains se révèlent être plus chers que d’autres. Le mieux est de demander un devis complet aux professionnels de la construction. Pour avoir la meilleure offre, mieux vaut réaliser quelques comparaisons. Cela vous prendra du temps, mais c’est primordial pour réaliser quelques économies. Dans tous les cas, sachez que la construction d’une maison en Alsace est un projet couteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *