Listes des centres de formations supérieures à Lille


Uncategorized / mardi, juillet 2nd, 2019

La plus grande ville du nord accueille des milliers d’étudiants chaque année. Ces étudiants proviennent de France mais aussi de toutes les régions du monde. En effet, les étrangers y trouvent également intérêt. Si Lille séduit autant, c’est parce qu’elle est l’endroit idéal pour poursuivre ses études après le baccalauréat. Cela s’explique généralement par le nombre d’établissements supérieur qui s’y trouve, la ville elle même et la proximité avec l’Angleterre et la Belgique. Alors, pour faire son choix, voici une liste des centres de formation.

Un BTS au sein d’Alesia formation

Alesia formation est un établissement supérieur qui propose un cursus court pour ceux et celles qui ne veulent pas poursuivre de longues études. En moins de deux ans, ils pourront obtenir un BTS Lille, c’est à dire un brevet de technicien supérieur qui leur permet d’entrer directement dans le monde professionnel. Comme tout centre de formation, Alesia offre différentes sortes de cursus. C’est le cas de BTS tourisme. Grâce à ce diplôme, les étudiants pourront acquérir des connaissances approfondies sur le domaine touristique.

En outre, le BTS comptabilité en 1 an est aussi disponible pour les jeunes qui souhaitent directement entrer dans le monde du travail. Et même si la durée est assez courte, cela ne signifie pas pour autant que la formation n’est pas à la hauteur des exigences requises. Bien au contraire, les étudiants sont encadrés par des professionnels qui les formeront aux exigences du monde du travail. Ils seront également invités à effectuer des stages ou alternance en entreprise.

Une formation dans les autres établissements spécialisés

Poursuivre ses études au sein d’un centre de formation Lille est une très bonne option pour ceux qui souhaitent être qualifié et entrer rapidement dans le monde du travail après le bac. Cela permet ainsi de se préparer directement à l’emploi que l’on désire, sans dépenser des années sur les bancs de l’Université. Il existe d’ailleurs de nombreux établissements qui proposent ce type de formation professionnelle, comme le cas d’Alesia formation. Celle-ci fournit généralement une formation initiale et une formation continue pour ceux et celles qui souhaitent trouver rapidement une opportunité ou qui sont en reconversion professionnelle. Après avoir obtenu le BTS Lille, les étudiants se trouvent devant deux possibilités : soit ils trouvent directement de l’emploi, soit ils décident de poursuivre leur étude.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe aussi d’autres établissements supérieurs privés auxquels on peut poursuivre ses études. Ainsi, pour les bacheliers ou les jeunes professionnels qui veulent faire carrière dans le secteur commercial, ils peuvent intégrer les grandes écoles de commerce et de management. C’est également le cas de ceux et celles qui souhaitent se spécialiser dans l’art, dans la communication audiovisuelle ou numérique, dans le tourisme, dans la mode, et dans bien d’autres encore.

 

Retrouvez les avantages d’une maison en L en consultant notre article ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *