Qu’est ce que la mousse à mémoire de forme ?


Maison / vendredi, janvier 18th, 2019

 

 

Très peu de choses sont plus agréable qu’une excellente nuit de sommeil. C’est d’autant plus vraie si votre sommeil semble vous échapper, nuit après nuit…

 

Vous avez surement déjà entendu parler de la mousse à mémoire de forme, et vous vous demandez surement si elle pourrait améliorer votre sommeil. Effectivement, certaines personnes ne jurent que par ça, et d’autres sont beaucoup moins enthousiastes…

 

Mais alors, qu’est ce que la mousse à mémoire de forme ? Et quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Voici quelques informations à propos de ce matériau pour vous décider à essayer un matelas à mémoire de forme.

 

Qu’est ce que la mousse à mémoire de forme ?

 

Il a d’abord été conçu pour les sièges d’avion de la NASA dans les années 1960. Elle est faite d’un matériau appelé viscoélastique. Il est alors à la fois très absorbant et doux.

La mousse à mémoire de forme se moule à votre corps en réponse à la chaleur et à la pression, répartissant uniformément le poid du corps, en évitant les points de pressions.
Il reprends ensuite sa forme d’origine quand il n’y a plus de pression.

En plus de protéger contre les chocs, la mousse à mémoire de forme est très confortable. Après son “vol vierge” pour la NASA, la mousse à mémoire de forme a fait une incursion dans d’autres applications. Par exemple, on l’utilisait pour amortir les chocs dans les casques et les chaussures. La médecine a trouvé une utilisation dans les prothèses et les produits pour prévenir les plaies de la pression, comme les coussins d’assise pour les personnes gravement handicapées.

Dorénavant, la mousse à mémoire de forme est très sollicité dans les oreillers, les protèges-matelas, les matelas qui sont proposés en différentes densité et profondeurs.

 

Vous pouvez retrouver les meilleurs matelas avec de la mousse à mémoire de forme ici :

https://www.lematelas.fr/matelas-1.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *